La Chevrolet Camaro fait ses adieux avec la série spéciale Collectors Edition

Après une carrière forte de six générations, la muscle car rendra le tablier début 2024

Sale temps pour les muscle cars. Entre la Ford Mustang qui se fait commercialement distancer par son sombre alter ego Mach-E et la Dodge Challenger qui aura fatalement recours à la propulsion électrique, tous les yeux sont rivés sur la Chevrolet Camaro qui pourrait se poser en ultime sauveteuse de l’espèce. Son sort sera malheureusement semblable à celui des héros des plus grandes tragédies grecques.

Une série spéciale sur trois modèles

La Camaro fera donc aussi ses adieux, emportant avec elle 57 ans de carrière, six générations et une rivalité mémorable avec la Mustang et la Challenger. Naturellement, une ultime série limitée nommée Collectors Edition interviendra avant le clap de fin. Cette édition spéciale pourra être associée aux modèles RS, SS et ZL1. Peu de détails sont encore connus concernant cette série spéciale.

Il se murmure que les véhicules concernés rendront hommage à la première génération de la muscle car née en 1966. On retrouvera donc possiblement des teintes inspirées de celles de l’ancêtre en plus de certains clins d’œil sympathiques comme les bandes apposées sur le capot. Et contrairement à nombre de séries spéciales, la Collectors Edition n’est pas uniquement ancrée dans une démarche nostalgique.

Une technique revue sur une série spéciale, rare !

L’auto pourrait ainsi recevoir de petites améliorations techniques avec notamment un châssis plus affûté et des suspensions retravaillées au bénéfice de la tenue de route. Direction et freins feront aussi l’objet d’une attention toute particulière pour améliorer à la fois l’efficacité et l’agrément de conduite. Après la fin de la production prévue début 2024, le nom de Camaro ne devrait pas être voué aux gémonies. Chevrolet compte bien le réutiliser pour un modèle entièrement nouveau, qui serait possiblement un SUV électrique, une fois encore !

Recommend0 recommendationsPublished in News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 18, 2024

Bentley Emirates uses the power of the visual metaphor to showcase the Bentayga EWB Mulliner SUV

May 17, 2024

Six examples with electrified propulsion and 3/4th the proportions, but all of the original racer

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...