La BMW i5 investit les chaînes de production de Dingolfing

La i5 arrivera dans les concessions en novembre et se retrouvera notamment en concurrence avec les Mercedes EQE et Tesla Model S

Après la présentation officielle en mai, BMW embraye sans tarder sur la production de la nouvelle berline électrique i5 à l’usine de Dingolfing en Allemagne. Les premiers exemplaires débouleront dans les concessions de la marque en automne. Très largement basée sur la dernière Série 5, la i5 permettra au constructeur bavarois de se frotter à la Mercedes EQE et la Tesla Model S.

Un design traditionnel

Par rapport à la traditionnelle Série 5, le design de la i5 diffère peu et on sent largement la filiation entre les deux véhicules. En réalité, seuls la calandre et le bouclier permettent le distinguo. Contrairement à la Mercedes EQE qui n’a pas grand-chose à voir avec la Classe E, la i5 assume parfaitement le parallèle avec une Série 5 déjà reconnaissable entre mille. Côté technique, la bavaroise s’équipe en conséquence.

Deux versions sont pour le moment au programme. Le modèle de base eDrive 40 assure déjà 340 ch et 430 Nm de couple en propulsion. Le haut de gamme xDrive M60 s’équipe de deux électromoteurs pour une puissance cumulée de 601 ch et 820 Nm de couple en pic. Dans les deux cas, l’auto accueille une batterie de 81,2 kWh autorisant une autonomie allant jusqu’à 582 km pour la eDrive 40 et 516 km pour la xDrive M60.

Une histoire de longue date avec Dingolfing

Rappelons pour terminer que la Série 5 reste un modèle incontournable pour BMW produit depuis 1972 à Dingolfing, la plus grande usine européenne de la marque. A partir de 1977, la Série 5 côtoie sur ses lignes de production la limousine Série 7. Pour la première fois de son histoire, elle sera également fabriquée en version électrique. Une version électrique disponible à la commande à partir de 76 200 €.    

Recommend0 recommendationsPublished in News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...

May 15, 2024
Author:

If the 911 is Porsche’s automotive icon, the Icons of Porsche is the bra

May 15, 2024

With classic and contemporary cars, motorcycles and the latest merchandise all encapsulated in a