Clap de fin pour la Kia Stinger avec la Tribute Edition

Suréquipement et V6 de 3.3 l en guise d’adieux

Lancée en 2017 pour tenter de percer dans le haut de gamme, la Kia Stinger n’aura pas rencontré le succès escompté face à une concurrence autrement plus établie. Le restylage opéré en 2020 est passé inaperçu et n’a pas relancé les ventes de la berline sportive. La Stinger se prépare donc à faire ses adieux sur tous les marchés où elle est commercialisée avec la série limitée Tribute Edition. 

Cette série limitée à 1000 exemplaires est basée sur la finition haut de gamme GT à l’aspect sportif. L’extérieur revêt en ce sens des jantes de 19 pouces noir brillant abritant des étriers de frein Brembo. Le choix de teintes se limite à la couleur mate Moonscape Grey et la peinture métallisée Ascot Green. Grand standing à bord avec un intérieur recouvert de cuir marron Terracotta Brown sur les sièges sport ainsi que sur les contreportes.

Notons aussi des inserts en carbone sur la console centrale ainsi que sur le haut des portes. Le volant sport de la finition GT adopte un méplat en partie basse avec des touches chromées. Les appuis-tête des sièges sont flanqués d’un logo de guêpe en référence au nom du modèle. Pour le reste, il s’agit de l’intérieur suréquipé de la Stinger GT avec son écran d’infodivertissement de 10,25 pouces et sa ribambelle d’équipements.

Sous le capot, la Stinger Tribute Edition se réserve le meilleur. Il s’agit du moteur de la Stinger GT, à savoir un V6 de 3.3 l développant 373 ch et 510 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports envoyant la puissance aux roues arrière. La date de commercialisation n’a pas été dévoilée par Kia, tout comme les prix qui devraient être haut perchés.  

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 29, 2024
Author:

It achieves acceleration speeds of up to 90kph

April 27, 2024

Svelte bodywork, bigger motor, more power and torque, handling upgrades and a 0 to 100 km/h time

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours