Subaru dévoile le nouveau Crosstrek

Design affiné, équipement revu et habitacle transformé

Certaines voitures se font rares dans nos contrées. C’est le cas du Subaru XV qui est timidement présent en Europe. Cela n’a pas empêché la marque japonaise de renouveler le véhicule qui connait un succès certain en dehors du Vieux Continent. Pour sa troisième génération, le petit crossover change carrément de nom. Exit XV et place à Crosstrek, une dénomination qui sera la même partout dans le monde. 

Côté style, les changements sont aussi manifestes puisque la face avant adopte une calandre plus sculptée dotée d’une barre chromée se prolongeant dans les optiques qui ont été au passage affinées. De profil, les modifications sont très limitées. On se concentrera donc sur l’arrière mettant en avant de nouveaux feux placés sur une poupe aux surfaces travaillées. A bord, le Crosstrek bascule dans la modernité avec un grand écran tactile de 11,6 pouces.

Si l’équipement est particulièrement fourni, on note l’étonnante absence d’instrumentation numérique. Le Crosstrek propose aussi de nouvelles possibilités de personnalisation, aussi bien intérieures qu’extérieures. Sous le capot, le SUV compact cache un quatre-cylindres de 2.0 l à plat associé à un petit moteur électrique. La boîte CVT est de rigueur comme les quatre roues motrices, évidemment. Le Subaru Crosstrek arrivera en Europe en 2023.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey

May 2, 2024
Author:

The 2024 Beijing Auto Show saw Chinese carmaker Jetour announce its plans to solidify its vision

May 2, 2024

5th gen' Lexus hybrid system delivers 196 horses and 24 km/L ; prices start at AED 170,000