1 039 ch, 1 280 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 1,7 s… Dodge dévoile la muscle car la plus puissante de l’histoire

3 300 exemplaires de l’ultime démon seront produits uniquement pour l’Amérique du Nord

On a beau les raisonner, rien n’y fait : chez les fanas de muscle cars, l’enfer est définitivement pavé de moteurs électriques. C’est pourtant la direction vers laquelle se dirige Dodge, chantre incontesté du V8 big-block, qui a d’ores et déjà promis que toutes ses muscle cars deviendront électriques. Avant de commettre l’ultime blasphème, la marque américaine libère le chant du cygne avec la Challenger SRT Demon 170.

Si la Challenger SRT Demon impressionnait déjà avec ses 840 ch, la SRT Demon 170 profite d’une écurie encore plus fournie. Gavé par un compresseur de 3.0 l, son V8 de 6.2 l produit 1 039 ch et 1 280 Nm de couple. Cette force herculéenne permet à l’auto de passer de 0 à 100 km/h en 1,7 s (0 à 60 mph en 1,66 s) et d’abattre le quart de mile (400 m) en 8,91 s. Spectaculaire, le résultat franchit les limites de l’imaginable quand l’on sait que la SRT Demon 170 demeure une simple propulsion.

Le diable est dans les détails

Une transmission automatique à huit rapports est chargée d’encaisser toute cette cavalerie et aucune boîte manuelle ne sera proposée. A l’extérieur, la Challenger SRT Demon 170 cache bien ses prétentions. Elle dispose en premier lieu de pneus conçus sur mesure, en 18 pouces à l’avant et en 17 pouces à l’arrière. Les clients auront le choix entre des jantes en aluminium forgé ou en fibre de carbone. Ce matériau est d’ailleurs massivement utilisé pour la carrosserie de la SRT Demon 170.

Le poids étant l’ennemi, la muscle car se passe de sièges arrière et d’isolation sur sa malle de coffre. A bord justement, le siège conducteur se pare de l’inscription Demon 170. L’instrumentation et l’infodivertissement ont aussi été adaptés en conséquence. Le volant mixant Alcantara et carbone, peut être associé en option à des sièges chauffants et ventilés. Si dans l’éventualité la plus improbable, les vocalises du V8 viennent à vous lasser, vous pourrez toujours vous rabattre sur une sonorisation Harman Kardon.

Un prix inférieur à 100 000 $

Le SRT Power Chiller utilisant la climatisation pour refroidir le compresseur fait son grand retour, tout comme le TransBrake 2.0 optimisant le couple moteur sur piste. Enfin, l’amortissement adaptatif signé Bilstein permettra de se concocter un comportement aux petits oignons. 3 000 exemplaires de la muscle car seront destinés aux Etats-Unis et 300 à destination du Canada. Vendue à partir de 96 666 $, la Dodge Challenger SRT Demon 170 entrera en production cet été.

Recommend0 recommendationsPublished in News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 18, 2024

Bentley Emirates uses the power of the visual metaphor to showcase the Bentayga EWB Mulliner SUV

May 17, 2024

Six examples with electrified propulsion and 3/4th the proportions, but all of the original racer

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...