Alcaraz déclare forfait pour le Masters !

Blessé, Carlos Alcaraz doit renoncer à sa participation dans le tournoi des Maîtres

Après son abandon dans le tiebreak du second set face à Holger Rune, “Carlitos” prônait la précaution suite à l’apparition d’une douleur au niveau des abdominaux. Le souhait de ne prendre aucun risque en vue des ATP Finals qui démarrent le 13 novembre à Turin.

Mais cet après-midi, l’Espagnol a donné une mise à jour concernant l’état de sa blessure. Verdict : déchirure du muscle oblique interne de la paroi abdominale gauche. Le prodige de 19 ans est ainsi contraint de rester sur la touche pour au moins 6 semaines. Dans l’opération, c’est Taylor Fritz qui se retrouve gagnant puisqu’il décroche sa place pour le Masters !

C’est donc un énorme coup dur pour l’actuel numéro 1 mondial qui est obligé d’arrêter prématurément sa saison. En effet, il lui restait deux grandes échéances dans son calendrier : le Masters et la Coupe Davis. Comme expliqué plus tôt, c’était LA raison de son abandon en cours de match contre Rune.

Pour rappel : l’année dernière à Milan, Alcaraz a remporté le tournoi “Next-Gen” (l’équivalent du Masters, mais pour les 8 meilleurs espoirs de moins de 22 ans). Sans cette blessure, il aurait pu faire le grand pas et participer à son tout premier tournoi des Maîtres. Parallèlement, sa première place au classement ATP est en danger et le destin de celle-ci n’est désormais plus entre ses mains. Quoi qu’il en soit, bon rétablissement à Carlos Alcaraz ! 

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4

Leave a Reply

Related Posts

April 28, 2025
Author:
The FIA Extreme H World Cup, an upcoming off-road racing championship, to showcase the power...
April 12, 2025
Build sets include legendary cars and modern icons.
April 10, 2025
Design and build your own car, and then race it at Legoland Dubai this April...