La Lancia Ypsilon aura droit à un nouveau restylage avant une nouvelle génération en 2024

Ultimes mises à jour avant la retraite

Lancia était en déperdition totale ces dix dernières années. La marque se voyait complètement délaissée avec aujourd’hui un unique modèle au catalogue vendu uniquement en Italie. Depuis que le constructeur a été racheté par le groupe Stellantis, il semble promis à un bel avenir en étant placé à égalité avec Alfa Romeo et DS Automobiles en tant que marque haut de gamme au sommet du groupe.

Cependant, repartir d’une feuille blanche afin d’effacer les erreurs du passé prend du temps, beaucoup de temps. Ainsi, malgré son grand âge, la Lancia Ypsilon lancée en 2011 bénéficiera encore d’un dernier restylage avant de définitivement passer la main en 2024. Cela marquera alors le début d’une nouvelle ère où Lancia développera des véhicules électriques modernes qui pourront enfin dignement rivaliser avec la concurrence.

Pour le moment, c’est donc un lifting léger qui est en préparation pour 2023. Extérieurement, les retouches devraient être minimes afin de limiter au maximum les frais. On pourrait voir apparaître de nouvelles options de personnalisation comme des teintes et des jantes inédites. Les modifications entraînant des changements techniques comme des pare-chocs redessinés ou des feux revus ne seront donc pas au goût du jour.

A l’intérieur en revanche, Lancia devrait faire bouger les choses afin de redonner un coup de frais à l’Ypsilon. Logique après tout, la citadine italienne bénéficie d’une présentation complètement dépassée aujourd’hui. L’instrumentation centrale est entièrement analogique avec un petit ordinateur de bord monochromatique. L’infodivertissement se montre également très en deçà de ce qui se fait aujourd’hui.

Ces petits changements permettront à l’Ypsilon d’affronter sereinement sa dernière année de commercialisation. Le nouveau modèle sera entièrement inédit et vendu dans un premier temps en Europe avant d’être possiblement commercialisé dans d’autres marchés. Lancia enchaînera avec une nouvelle Delta suivie d’un petit SUV et d’une grande berline renouant avec le passé prestigieux de la marque. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 20, 2024

This wasn't BMW's first time at the Cannes rodeo. For the third year running, they were the offic

May 20, 2024

The Giulia even keeps its active aerodynamics with a carbon-fibre front splitter that adjusts aut

May 20, 2024
Author:

Jaguar sticks to its declaration of becoming an all-electric brand by 2025