Rune domine Auger-Aliassime et se qualifie pour la finale du Rolex Paris Masters !

Holger Rune a largement battu le Canadien et jouera demain sa première finale de Masters 1000

Cet après-midi, les deux hommes forts du moment se sont affrontés dans la première demi-finale de la journée, sur le central de l’Accor Arena. Après deux sets nettement à son avantage (6-4, 6-2), c’est le Danois Holger Rune qui obtient sa place en finale.

Domination de bout en bout

Grosse première, gros coup de raquette, c’est comme ceci que Rune termine la rencontre. Et c’est aussi comme cela qu’il a maitriser les débats, du début jusqu’à la fin. Dès l’entame, Auger-Aliassime ne semble pas parfaitement règlé et le Danois ne se pose pas de questions, il déballe immédiatement un jeu plein d’agressivité. Plusieurs fautes directes de chaque côté mais c’est bien le 18e au classement ATP qui réalise rapidement le break à 1-1. Très bon au filet, le Danois se montre aussi ravageur dans les retours de service, avec notamment deux missiles d’affilée lorsqu’il mène 4-2, mystifiants le Canadien. Ce dernier limite la casse mais ne peut empêcher un Rune impérial sur ses mises en jeu de s’octroyer le premier set (90% de premières balles et 83% de points gagnés derrière celle-ci).

Dans la seconde manche, Félix prend de nouveau un mauvais départ : trois grosses fautes directes, et malgré un beau point remporté, il concède le break, d’entrée. À coté de ça, Holger ne ralentit pas la cadence et continue d’imposer un rythme infernal pour son adversaire. Il prend la balle très tôt, distille des roquettes (notamment une à 156 km/h !) et empêche ainsi Auger-Aliassime de s’installer dans le court. Largement derrière au score, le 8e mondial donne l’impression d’être désemparé. Néanmoins, il parvient toujours a gardé une assez bonne première balle pour se maintenir en vie, et réalise d’excellentes montées au filet. Seule voie par laquelle il arrive à dominer Rune sur quelques points, c’est paradoxalement via celle-ci qu’il concède le double-break au Danois : tentative de volée basse complètement manquée et ses espoirs de remontée (s’ils existaient) s’envolent. Impuissant, Félix reprend tout de même le sourire et le public s’embrase lorsqu’il conclut un point de génie avec tweener et passing-shot croisé depuis sa ligne de fond de court. Mais à l’arrivée, Holger reste impérial, obtient sa revanche en mettant fin à la série de 16 victoires d’affilée pour “FAA”. Il glane également la toute première place en finale de sa jeune carrière en Masters 1000. Demain il affrontera soit Novak Djokovic, soit Stefanos Tsitsipas.

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)