Golden State Warriors : quand est ce qu’on s’inquiète ?

Une nouvelle défaite vient s’ajouter au début de saison plus qu’inquiétant des champions en Titre, Steve Kerr peut-il redresser le navire?

Cette nuit, Steve Kerr a voulu faire confiance en ses jeunes warriors, il a laissé sur la touche les Curry,Thompson,Wiggins et Green. L’objectif? mettre en confiance les nouvelles pépites d’Oakland, à savoir Jonathan Kuminga et l’intrépide Jordan Poole. Un match plutôt encourageant malgrés la défaite 114-103 contre les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Suite à cette défaite, les Warriors sont aujourd’hui en 3-7 et occupent la… 12è place à l’Ouest. C’est l’un des pire bilans de début de saison de la franchise. Rien ne va, et la pré-saison n’éxaucait rien de bon, la bagarre entre Draymond Green et Jordan Poole a montré une faille dans une des franchises les plus rigoureuses et collective de la ligue.

Le gros problème, la défense :

Plus de 120 pts encaissés par match en moyenne, la force de l’année précédente est le point faible de ces warriors qui se prennent chaque match des run offensifs par n’importe quelle équipe de la NBA. Détroit, Orlando, tous ont gagné contre les champions, alors que ce sont des équipes visant le tanking et les premiers choix de la draft 2023. Le calendrier s’annonce plutôt simple sur le papier avec deux confrontations contre les Kings et une réception des Cavaliers.

Klay Thompson : suspect numéro 1:

2 ans d’absences,un retour avec une nouvelle bague, tout pouvait sourire au Splash Bro, c’est tout le contraire pour l’arrière qui déçoit beaucoup. 15 pts de moyenne, mais des pourcentage au tir très en deçà des capacités de Klay Thompson. Ces 2 saisons blanches ont eu un gros impact pour la suite de la carrière de Thompson, à savoir son temps de jeu amoindri pour le préserver. Ce n’est plus le même Klay Thompson que celui des années 2017,2018, il a pris de l’âge et ses stats le font ressentir… Les champions en titre ont encore de la marge avant les playoffs et la deuxième partie de saison, le but est simple : gagner des matchs pour retrouver ce collectif qui a fait les plus belles années de la plus grande dynastie du 21ème siècle.

Recommend0 recommendationsPublished in Basketball, Sports
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

February 4, 2023
Author:
Maserati MSG Racing kicked off their debut Formula E season at Autódromo Hermanos Rodríguez, with
January 26, 2023
The event will run from February 2 to 5, 2023.
January 26, 2023
The recruitment phase starts on January 28, 2023.